Expérience Internationale - Association régie par la loi de 1901 - SIREN 524 523 461 - APE 9499Z - Email

 

 

Page en construction

CANADA

 

Superficie : 9 984 670 km2

 

Capitale : Ottawa

 

Population : 35 675 83 habitants (2015)

 

Langues officielles : anglais et français

 

Monnaie : Dollar Canadien

Pour connaître le taux de change, cliquer ici

STAGES AGRICOLES AU CANADA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Agriculture

Les fermes d'accueil Canadiennes varient de quelques centaines à plusieurs milliers d'hectares. La période végétative débute en mai, avec des récoltes en octobre. Le blé de printemps la canola, l'orge sont le céréales dominantes, en association avec d’autres cultures comme la betterave sucrière, les pois, le maïs, et le seigle. Ces exploitations font généralement appel à une mécanisation importante (tracteurs de100 à 500 CV...) et possèdent un atelier bien équipé ainsi que des camions pour le transport du grain. Certaines exploitations pratiquent aussi l'irrigation.

 

L'élevage bovin viande, l’élevage laitier et l’élevage porcin, souvent pratiqués en association avec des cultures céréalières,  constituent les principaux élevages au Canada.

 

Pour les bovins viande, les troupeaux varient de 50 à 800 têtes, et les animaux restent dehors toute l’année malgré la dureté du climat hivernal. Les vaches allaitantes sont élevées au pâturage et les animaux d’embouche généralement engraissés en « feedlots » (parcs d’engraissement) à proximité de l’exploitation.

 

Les fermes laitières ont des troupeaux de 50 à 300 vaches, souvent en association avec des cultures. Les vêlages ont lieu toute l'année, avec la traite à l'étable. Les quotas laitiers existent dans toutes les provinces du Canada.

 

Les exploitations porcines sont principalement de type naisseur-engraisseur, de 1000 à 3500 porcs environ

 

Horticulture

Les possibilités de placement, quoique limitées, incluent la production fruitière, le maraîchage, les pépinières, les plantes en pots, les fleurs séchées ou d'autre activités horticoles.

 

IMPORTANT : les permis de travail pour le Canada sont très recherchés et il convient de vous y prendre bien à l'avance si vous envisagez un stage dans ce pays.