L'association partenaire
de la mobilité internationale
des jeunes
Stages à l'étranger en agriculture, commerce & gestion,
hôtellerie restauration - Placements au pair - Volontariat
CHILI
Superficie : 756 9501 km2
Population : 16 634 600 habitants (2013)
Densité : 22,0 hab./km2
Langue : Espagnol
Capitale : Santiago
Monnaie : Peso (CLP)
Pour connaître le taux de change, cliquer ici
STAGES EN ENTREPRISES AU CHILI
Pourquoi le Chili ?
Effectuer un stage au Chili implique bien plus qu’une expérience professionnelle et l’apprentissage d’une nouvelle langue. Cela veut aussi signifier, vivre dans le pays le plus sûr, le plus économiquement et politiquement stable d’Amérique latine. Au cours des deux dernières années, le Chili a montré un développement économique durable à un rythme beaucoup plus rapide que les autres pays de la région. Le Chili offre des opportunités afin de gagner de l’expérience professionnelle compte tenu de son économie et de sa croissance rapide dans les différents secteurs d'activité. De plus en plus d’entreprises étrangères sont attirés par le marché chilien. En outre, il a beaucoup d’entreprises locales qui gagnent une portée internationale.
Effectuer un stage au Chili, un pays hispanique, peut faire gagner plusieurs avantages de manière significative par rapport aux autres concurrents qui sont à la recherche d’un emploi. L’espagnol est une des langues les plus parlées dans le monde. Depuis que l’espagnol est la langue officielle du centre et du sud d’Amérique, la connaissance de ce langage et de l’environnement du travail régional est une valeur sûre pour communiquer et faire affaire avec des millions de personnes.
Dans quel type d’entreprise peut s’effectuer le stage ?
Les opportunités sont diverses. Notre partenaire et nous offrons des stages dans un contexte national et international, dans une petite ou grande entreprise, public ou privée, in fondation, dans une institution non-gouvernementale ou gouvernementale.
Dans quel domaine peut s’effectuer le stage ?
La grande variété des entreprises au Chili offre d'innombrables possibilités en ce qui concerne les secteurs d’activités et le lieu de placement. Nous fournissons des stages qui concernent tous les métiers et secteurs. Une liste d’exemples : marketing, logistique, design, éducation, tourisme, architecture, urbanisme, culture et arts, sport, droit, finance, gastronomie, hôtellerie, gestion des évènements, santé, géographie, psychologie, exploitation minière, viticulture, industrie et bien d’autres.
Il est important de noter que les placements sont individualisés, au moyen d’un formulaire d'inscription, nous recueillons toutes les informations et les détails nécessaires pour placer le stagiaire dans un secteur d’activité qu’il/elle a demandé !
Qu’est-ce que le CHILI a besoin pour effectuer le placement ?
-
Curriculum Vitae (en anglais ou espagnol si vous êtes avancés uniquement)
-
Formulaire d’inscription rempli
Le candidat doit soumettre ces document au moins 12 semaines à l’avance. Notre partenaire prépare ensuite une candidature en espagnol et contacte différentes entreprises afin de placer les stagiaires.
Une fois que nous avons l’approbation d’une entreprise d’accueil, notre partenaire élabore une description du placement.
Le premier jour de travail, notre partenaire accompagnera le stagiaire à l’entreprise d’accueil afin de présenter le stagiaire au superviseur du stage (Stage à Santiago uniquement).
Durée du stage
-
Minimum 4 à 6 semaines
-
Maximum 6 mois
Conditions de stage
Jours de travail : Lundi à vendredi
Heures de travail
Les heures de travail pour la semaine en Chili ne peuvent excéder 45 heures. Généralement les stagiaires travaillent entre 35h et 45h par semaine. Au Chili, la durée légale du travail est de 45 heures par semaine.
Pause déjeuner :de 30 minutes à 1 heure
Langue : au moins un niveau intermédiaire en espagnol (possibilité de cours d'Espagnol avant le stage)
Tenue de travail - Cela dépend des entreprises. La plupart des entreprises ont un « dress code » formel or semi-formel
Documents -Toutes les entreprises demandent une preuve de l’assurance maladie. Certaines peuvent demander le visa.
Salaires - Généralement, les stagiaires au Chili ne sont pas rémunérés. Certaines entreprises donnent des allocations pour la nourriture et/ou les transports ou même parfois un salaire minimum
Certificat de stage
A la fin du stage, le participant recevra un certificat du Chili et (si besoin) une lettre de référence de l’entreprise.
.
STAGES NON RÉMUNÉRÉS DANS DES FERMES AU CHILI
Type de fermes
Agriculture générale, fermes d’élevage, bovins viande, moutons, fermes équines, centres équestres, agri-tourisme, fermes familiales
Tâches
Dépend de la Ferme. Généralement participation aux divers travaux de la ferme. Travaux physiques et en plein air. Ne convient pas pour les étudiants en agriculture devant réaliser un stage dans le cadre de leurs études.
Horaires de travail
De 30 à 45 heures par semaine ; un travail en équipe peut être demandé. La durée légale du travail est de 45 heures par semaine au Chili
Rémunération
Aucune, mais logement et nourriture fournis sur la ferme
Localisation
Principalement la region centrale du Chili, le sud et la Patagonie
Arrivée
A tout moment de l’année
Durée
De 4 semaines minimum à 6 mois, une durée plus longue peut être arrangée sur demande
Age
18 à 35 ans
Expérience antérieure
Pas necessaire. Pour les placements avec des chevaux, une experience de l’équitation est demandée
Langue
Niveau fonctionnel d’Espagnol (possibilité de suivre des cours intensifs dans une école de langues au Chili avant le placement en ferme ; nous consulter)
Logement
Chambre individuelle (généralement) ou partagée
Repas :fournis (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Accès Internet
Dépend de la Ferme ; souvent non disponible
Support et suivi
Par notre partenaire Chilien ( en Anglais, Allemand and Espagnol)
En cas d’urgence
Numéro d’appel local 24/24 et 7/7
Candidature et coûts (sujets à révision)
CV détaillé, photo et formulaire de candidature + frais de dossier Expérience Internationale (350 €) à nous adresser au minimum deux à trois mois avant la date de départ souhaitée.
Des frais administratifs seront également demandés par notre partenaire Chilien une fois votre placement trouvé et accepté par vous :
- (590 USD (Dollars US) jusqu’à deux mois ;
- 620 USD jusqu’à 3 mois ;
- 645 UDS jusqu’à 4 mois ;
- 675 UDS jusqu’à 5 mois,
- 700 USD jusqu’à 6 mois).
Il faut également prévoir le billet d’avion aller retour et une assurance maladie accident rapatriement est obligatoire (63 € par mois). Un visa peut être nécessaire pour un séjour de plus de trois mois.
Placements équins/particularités
Pour un placement équin, il est demandé de fournir une description détaillée des compétences en equitation, avec des photos du candidat en situation de travail avec un cheval