Expérience Internationale - Association régie par la loi de 1901 - SIREN 524 523 461 - APE 9499Z - Email

CHINE

 

Superficie : 9 596 961kilomètres carrés

(17 fois la France)

 

Population : 1,350,700, 000 habitants

 

Densité : 141 hab./km2

 

Capitale :  Pékin

 

Monnaie : Yuan (CNY)

Pour connaître le taux de change, cliquer ici

 

Langue officielle : chinois mandarin

 

Taux d’alphabétisation : 95%

Stages en Chine

Agriculture,  commerce et gestion, hôtellerie restauration,

Introduction

 

La Chine est le troisième plus grand pays du monde après la Russie et le Canada. Mais les deux tiers du territoire sont presque exclusivement composés de montagnes. A partir du plateau tibétain, culminant en moyenne à 5 000 m, le relief ne cesse de perdre de l'altitude jusqu'à la mer. Le point le plus haut du pays est l'Everest, à 8 848 m d'altitude. La Chine a 32 000 km de frontières terrestres et 18 000 km de frontières maritimes.

 

Le pays se divise en six grands ensembles. Les plateaux du Tibet sont surtout composés de steppes glacées. La cuvette du Sinkiang englobe les déserts de Tarim et de Djoungarie. Les déserts du nord-ouest comprennent ceux de Gobi, de la Mongolie Intérieure, du Tsinghaï, de Kansou et de Ningsia. Une quatrième région inclut les plateaux de lœss (terre limoneuse) du Chansi et du Chensi. Ensuite, viennent les plateaux calcaires du Kouangsi, du Yunnan et le bassin du Setchouan. Enfin, la grande plaine orientale s'étend de la Mandchourie au nord jusqu'à Guangdong au sud. Le réseau fluvial chinois compte environ 5 000 fleuves et rivières. Les fleuves les plus importants sont Le Huang He (ou fleuve Jaune, 5 464 km) et le Chang Jiang (ou fleuve Bleu, 6 300 km).

 

Stages en Chine : généralités

 

 

Avec l’économie chinoise et sa pleine intégration dans le monde de l’économie internationale, l’approfondissement du processus d’intégration économique mondiale, le développement rapide de l’économie chinoise, il y a de plus en plus de jeunes venant d’Europe et d’Amérique qui partent pour la Chine afin de gagner de l’expérience et d’élargir leurs perspectives internationales. La Chine est unique par son développement économique, son histoire et sa culture. Notre projet peut en inspirer certains afin d’améliorer le dégrée d’internationalisation, donner plus de vitalité à travers leurs expériences internationales et permettrait une nouvelle perspective pour les organisations chinoises.

 

Il y a deux types de programme : un programme comprenant un stage rémunéré et un autre qui inclut l’apprentissage de la langue et de la culture chinoise. Cependant, le programme incluant le stage est limité en nombre de places. En revanche, l’autre programme est plus facile, mais tous les frais concernant les cours sont à la charge du jeune.   

 

- Programme incluant le stage rémunéré : le stage peut être effectué dans le domaine de l’éducation, de l’agriculture ou  bien dans le secteur tertiaire. La plupart de ces stages se trouvent dans de grandes entreprises ou dans des universités qui travaillent avec des jeunes diplômés pour un projet ou une recherche

 

- Les activités : en relation avec les universités de langues et les entreprises, il s’agit de donner aux jeunes des cours de chinois, de KongFu, de leur apprendre des musiques chinoises, mais également les faire jouer aux échecs.  Ils auront aussi l’opportunité de visiter des entreprises ainsi que des lieux touristiques. Cependant les candidats doivent financer eux-mêmes leur voyage et leur apprentissage.

 

Notre but est de fournir un service compétent pour les partenaires, les étudiants, les écoles et les entreprises.  Nous essayons d’offrir des opportunités aux étudiants afin qu’ils puissent obtenir une expérience à l’étranger et que cela puisse être bénéfique pour leur avenir.

 

 

 

Stages en agriculture en Chine

 

La Chine est un pays agricole, 60% de sa population travaille dans le secteur de l’agriculture. En tant que pays en développement, le niveau de développement de l’agriculture est inégalement réparti dans les différentes régions. Les entreprises d’agriculture sont très différentes les unes des autres. Plusieurs d’entre elles ont déjà atteint le niveau de développement du pays, mais la plupart sont encore inférieures à la moyenne. Aujourd’hui, avec le développement des échanges mondiaux, notamment les échanges agricoles, la Chine apprend et fait de plus en plus de progrès. En attendant, la croissance rapide de la Chine attire durablement le monde, le marché avec 1,3 milliard de la population, attire de plus en plus d'étrangers à investir, coopérer. A l'avenir, l'agriculture chinoise trouvera sa propre voie. Le programme incluant le stage donne l’opportunité aux étudiants ou jeunes diplômés d’obtenir une expérience professionnelle dans le domaine de l’agriculture, pendant 2 à 6 mois.

 

Qualifications demandées

 

- 18-35 ans

- Actuellement inscrit et poursuivant des études dans une institution post-secondaire agricole ou avoir un diplôme ou un certificat professionnel d'une institution académique post-secondaire agricole

- Expérience dans l’agriculture

- Anglais maîtrisé

 

Types de placements

 

Agro-industrie

  • Agent agricole

  • Vente de produits agricoles

  • Assistant ingénieur agricole

   ……

Domaine plantation agricole

  • Protection des végétaux

  • Travail de la culture du champignon

  • Industrie de la plantation

 

  Elevage

 

 

Indemnités

 

Salaire: RMB2000-3000

 

Stages en Chine dans le commerce et la gestion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

«  La Chine sera toujours un pays mystique pour moi. Je suis restée deux mois en Chine, en tant que stagiaire et cela m’a beaucoup plu. Les personnes étaient tellement gentilles et la nourriture était diverse et délicieuses. De plus, je suis fascinée par l’histoire et la culture de la Chine. Cette merveilleuse terre comporte beaucoup de choses qu’il est intéressant de découvrir, j’adore ça » --- Sophia

 

« La vie en Chine me fascine, chaque jour. Je découvre encore de nouvelles choses, les délicieux plats, et la belle vue de la foule en mouvement. J’apprécie vraiment mon stage, et mes collègues chinois prennent soin de moi. » --- Lisa

 

Qui ? :  Avoir de plus de 21 ans

 

Quand ? : Etre disponible à partir de 2 mois jusqu’à 6 mois maximum

 

Ou ? : Postes disponible dans toute la Chine

 

Quoi ? : Travailler en tant que  membre du personnel (stagiaire) d'une entreprise locale

 

Ce programme offre une grande opportunité pour les personnes qui veulent travailler à Beijing ou dans d’autres provinces de Chine. Les participants seront placés parmi une large variété de lieux.

 

Avant de commencer le stage, les candidats pourront apprendre le chinois afin d’élargir leur réseau de communication.

 

Si vous voulez élargir vos connaissances, votre expérience, il n’y a pas de doute, cette expérience sera le choix le plus judicieux.

 

Qu’offre t-on ?

 

1. Aide pour le visa

Nous vous aiderons  concernant le visa chinois, cependant, nous ne garantissons pas l’émission du par les autorités gouvernementales.

 

2. Aide d’arrivée

Dès l’arrivée du train ou de l’avion, notre partenaire viendra vous chercher et vous amènera à votre logement.

 

3. Période de cours

Après votre arrivée, vous disposerez d'un ou deux jours afin de prendre vos repères. Ensuite, vous bénéficierez d’un mois de cours pour apprendre la langue chinoise.

 

4. Obtenir une offre d’emploi comme stagiaire

 

Plus d’informations…

 

Etudes

Notre partenaire local organise des cours de chinois à Xi’an pour un mois afin de vous intégrer plus rapidement et faciliter ensuite la communication avec les entreprises locales.

 

Logement

Notre partenaire peut vous aider à trouver un logement. Cependant, tous les frais (nourriture comprises,…) seront à votre charge. Cela vous reviendra à CNY 2000 – 3000 par mois.

Cependant quelques employeurs pourront vous fournir un logement gratuit.

 

Est-ce payant ?

EXPERIENCE INTERNATIONALE vous donne l’opportunité de développer votre  expérience professionnelle au sein d’entreprises chinoises. Pour participer à ce programme, plusieurs coûts vous seront demandés. Les sommes versées dépendront de plusieurs critères comme la durée du stage, les qualifications, l’environnement financier de l’entreprise…

 

 

 

Stages en hôtellerie restauration en Chine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EXPERIENCE INTERNATIONALE propose des stages en hôtellerie et restauration en Chine.

 

Ce que nous proposons :

L’association EXPERIENCE INTERNATIONALE offre l’opportunité pour les jeunes en section hôtellerie et restauration de participer à un stage dans ce domaine, en Chine, dans la province de Hainan. Le but principal est de développer son expérience professionnelle et de découvrir une culture différente de la nôtre.