Expérience Internationale - Association régie par la loi de 1901 - SIREN 524 523 461 - APE 9499Z - Email

 

Stages à l'étranger en hôtellerie restauration

(Chine, Espagne, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande)

 

L’association EXPERIENCE  INTERNATIONALE propose des stages à l’étranger en hôtellerie restauration qui peuvent intéresser plusieurs publics de l'hôtellerie restauration :

 

  • Les étudiants de BTS hôtellerie restauration désireux de réaliser à l’étranger leur stage de 16 semaines en fin de première année ; dans ce domaine les placements sont possibles en Espagne, aux Iles Baléares. Nous pouvons également, pour cette destination, accepter les étudiants de la classe de mise à niveau (MAN) qui doivent également effectuer un stage de 16 semaines avant de commencer leur BTS ;

 

  •  Les jeunes diplômés du BTS hôtellerie restauration à l’issue de leur formation (régime étudiant, alternance ou apprentissage). Dans ce cas,  les stages  à l’étranger (Etats-Unis, Chine, Nouvelle-Zélande notamment) que nous proposons se déroulent sur  six à douze mois et peuvent débuter à tout moment de l’année. C’est une excellente occasion de perfectionnement professionnel et linguistique (surtout en anglais) qui est très valorisante ensuite sur le marché du travail ou encore avant de suivre une licence professionnelle.

 

Quoi qu’il en soit, ces stages à l’étranger requièrent, au départ, un bon niveau d’anglais, car il s’agit de communiquer dans cette langue au quotidien.

 

Quelques précisions utiles doivent être apportées :

 

  • Pour les stages aux Etats-Unis, du fait de la règlementation américaine pour les visas J1, les stages sont destinés aux étudiants ayant accompli des études post-baccalauréat et aux jeunes professionnels ne remplissant pas cette exigence mais justifiant de cinq années d’expérience professionnelle (apprentissage ou alternance compris) après un diplôme professionnel  (bac pro par exemple) ;
     

  • Pour les stages en Espagne (aux Baléares et en Andalousie plus exactement), la clientèle provient essentiellement de l’Europe du Nord et d’Allemagne et l’anglais est la langue la plus utilisée au quotidien, ce qui n’empêche pas, localement,  la pratique de l’Espagnol.

 

Le rôle de notre association est d’accompagner le projet de stage à l’étranger de chaque jeune, ceci en relation, dans les pays d’accueil, avec nos partenaires qui assurent le placement mais aussi le suivi et le support permanent des stagiaires sur place.